Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
se comprendre pour comprendre les autres
9 janvier 2016

Inconscient et langage .

Tout être humain peut déjà sentir via les idées qui l'habitent la prépondérance de l'intellectualité en son for intérieur .

La nature de l'inconscient doit être rapportée au mode de fonctionnement qui est le sien . Il n'est compréhensible que sur la base de la conception psychanalytique de la nature de la réalité susceptible de modifier le cours du désir du sujet, qui dès lors ne saurait être indépendante de la dialectique du complexe d'oedipe au sein de laquelle s'articule toutes nos significations, que nous sommes amenées à décrypter puisque liées à un fatum ou destin .

Si bien en conclusion on est amené à dire que le signifiant élément constitutif du langage, est une idée et pensée née de la castration, liée à l'opération du refoulement originaire et ensuite répétée . C'est ce qui la différencie de la notion de concept .

La primauté du signifiant sur le concept, démontre le caractère supérieur de la castration qui aboutit à une connaissance profonde et exceptionnelle de l'être humain en son sein .

Publicité
Publicité
Commentaires
se comprendre pour comprendre les autres
  • L'inconscient gouverne nos pensées et dirige nos actes, aboutissant à des déterminations dans nos quotidiens. Ce site est destiné à comprendre ce flux intersubjectif et transindividuel,grâce aux mathèmes,graphes et schémas lacaniens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité